Cours De Mathématiques: 01/07
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Cours De Mathématiques: 01/07
Pseudo: Mandala
Matière: Mathématiques
Heures du cours: De 16h30 à 17h00
1) Définition
On appelle pavé ou parallélépipède rectangle un objet ayant la forme de la salle de classe (ou d'un morceau de sucre), c'est-à-dire formé de 6 faces qui sont des rectangles perpendiculaires et 2 à 2 identiques. Les 12 côtés de ces rectangles, égaux 4 à 4, sont les arêtes du pavé.
On peut le construire à l'aide d'un patron, figure plane formée des 6 faces bien disposées.
2) Remarques
a) Pour doubler le volume d'un pavé, il suffit de doubler une seule de ses dimensions: la longueur, ou la largeur, ou la hauteur.
De même pour tripler, quadrupler... , son volume
b) Pour partager un pavé en 2 pavés de même volume, il suffit de partager une de ses dimensions en 2 parties égales: la longueur, ou la largeur, ou la hauteur. De même pour partager en 3, en 4 ....
Matière: Mathématiques
Heures du cours: De 16h30 à 17h00
LES VOLUMES
I) Comparer des volumes1) Définition
On appelle pavé ou parallélépipède rectangle un objet ayant la forme de la salle de classe (ou d'un morceau de sucre), c'est-à-dire formé de 6 faces qui sont des rectangles perpendiculaires et 2 à 2 identiques. Les 12 côtés de ces rectangles, égaux 4 à 4, sont les arêtes du pavé.
On peut le construire à l'aide d'un patron, figure plane formée des 6 faces bien disposées.
2) Remarques
a) Pour doubler le volume d'un pavé, il suffit de doubler une seule de ses dimensions: la longueur, ou la largeur, ou la hauteur.
De même pour tripler, quadrupler... , son volume
b) Pour partager un pavé en 2 pavés de même volume, il suffit de partager une de ses dimensions en 2 parties égales: la longueur, ou la largeur, ou la hauteur. De même pour partager en 3, en 4 ....
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Personnage RP
Prénom et Nom:: Maroua Brunet
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Âge:: 20 ans
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